De Pouldohan à Raguénes

A partir de l'anse de Pouldohan, petit port abrité idéal pour la pratique des sports d'eau, vous vous dirigez vers la pointe de Trévignon.
Vous atteignez la pointe de la jument en longeant la côte alternant petites plages et rochers. Ce paysage typiquement Breton mérite de s'y attarder pour quelques photos.
Depuis la pointe de la Jument jusqu'à la pointe de Trévignon, s'étend un paysage dunaire de 6 kilomètres ou deux mondes s'offrent a vous : un monde marin d'un coté et un monde continental de l'autre coté avec les étangs de Trévignon faisant partie de la réserve naturelle protégée. Vous pourrez observer une flore et une faune d'une grande diversité.
Vous arrivez à la Pointe de Trévignon, petit port de pêche où les pêcheurs vendent leurs poissons du jour à partir de 16h.
De la pointe de Trévignon à Raguénez, vous suivez le sentier côtier formé d'un paysage de rochers et falaises érodés par les vagues, alternés de belles plages. A raguénez, à marée basse, vous pouvez envisager de faire le tour de l'île (attention de vérifier les horaires de marée car le passage sur l'île de Raguenez devient submersible à marée montante.

Galerie Photo

 

A ne pas manquer durant votre parcours :
Les étanges et les dunes de Trévignon : Derrière la dune, les étangs abritent une réserve ornithologique de 300 hectares appelée "dunes et étangs de Trévignon". Le cordon dunaire de 6 km protège la réserve qui abrite plus de 150 espèces d'oiseaux, dont 75 expèces nicheuses. Vous pourrez aussi, selon la saison, admirer l'iris faux acore, la renoncule d'eau et le nymphéa qui forment avec les roselières, une végétation plus luxuriante en contraste avec la sobriété de la dune. Pour plus de renseignements, contacter l'office de tourisme de Trégunc (source : office de tourisme de Pont-Aven)